PASSATION DE POUVOIR

PASSATION DE POUVOIR

 

Nouveau Président,

 

Hugues Pasquier, président de l'association des Herbiers Entreprises depuis 2015, à passé les pouvoirs à Eric Grignion, directeur de LE ROY LOGISTIQUE implanté dans la zone économique EKHO 2 aux Herbiers.

 

 

"lettre ouverte à Hugues"

Cher Président HUGUES devenu sage (au moins par les statuts...) !

 

Ton prédécesseur, un homme "Gaillard" me recruta (moi, un migrant venant de Loudun, dans la Vienne, pas Royal !!) au sein du bureau de cette belle association "Les Herbiers Entreprises" (Le fit-il par pitié ou pour son coté social !!?) J'y ai découvert de belles valeurs incarnées par de belles personnes ayant la volonté de partager de bons moments avec nos adhérents ! Merci beaucoup Laurent !

 

Hugues, tu m'invitas à déjeuner à "Bel Air", et après 4 pressions chacun, 1 entrecôte de 300 grammes, 3 poires belle Hélène et 2 kg de rouge chacun, tu me dis " tu seras mon vice-président "! Je te répondis " mais..." "Pas de mais, je connais tout de toi, Laurent m'a tout raconté de ton passé Loudunais et de migrant, et vu tous tes vices, tu seras mon vice-président " !!

L'histoire à peine déformée, raconte que tu partis, me laissant "coi", je me retrouvai ainsi seul et avec la douloureuse à payer !!

 

HUGUES, 2 sentiments m'habitent : je suis fier de ta confiance et de l'honneur que tu m'as fait, et de l'autre tu me mets une belle pression sur mes frêles épaules tant tes années de Présidence furent intenses et passionnantes !

Un trentenaire, marié à une blonde (que tu appelles Brigitte en privé...) qui sans parti, mais en marche,  devint président ! "Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. ..."!

Qui osa proposer au gala, avec un succès incontestable, la mise au ban du sacrosaint orchestre, remplacé par un DJ et des groupes musicaux bousculant les habitudes ! Et bien sûr les plénières  passionnantes que tu as animé de main de maître !!

Alors je ferai comme tu m'as conseillé : en mettant la pression sur les membres du conseil d'administration, sur notre géniale assistante, avec un traitement particulier pour les 4 nouvelles recrues !

HUGUES un grand merci à toi et à Estelle !

Eric

Président des Herbiers Entreprises.

 

Réponse de Hugues Pasquier.

"Chers adhérents,

 

Après, 2 années passées à la tête de notre belle association (et 6 ans au sein du conseil d'administration), je suis très heureux et fier de passer la main à Eric et à toute son équipe.

 

Fier parce que le "planning" mis en place par mes prédécesseurs (plénières, visites d'entreprises, voyage, sortie, ...) a été respecté et  apprécié par l'ensemble de nos adhérents (enfin j’espère).

Nous avons aussi créé la page Facebook de l'association, renouvelé le site internet et revu les statuts.

 

Heureux parce que ce rôle m'a permis de rencontrer ou d'apprendre à mieux connaître de nouvelles personnes.

L'ensemble du conseil d'administration et notre assistante Sandrine qui sont tous devenus des amis, mais aussi, les sages dont je fais désormais parti (même si Eric a quelques doutes... et il n'est pas le seul à avoir du mal à m'imaginer sage...).

J'ai également une pensée affectueuse pour Thierry, Francis et Denis qui quittent le conseil en même temps que moi, ainsi que pour les présidents (Camille et Laurent) et membres du conseil qui ont travaillés avec nous pendant ces 6 années.

 

Faire partie du conseil d'administration est une expérience particulière qui permet de mieux comprendre les valeurs de notre association (et de notre

bocage): simplicité, convivialité et sérieux (de temps en temps).

 

Je suis maintenant impatient de profiter des évènements que va nous organiser la nouvelle équipe dirigée par Eric, certain de leur succès à venir.

Bienvenu à Katell, Dominique, Valéry et Patrice.

 

Merci à tous pour votre confiance et bel été!!!

 

PS pour Eric: Désolé pour la douloureuse du Bel Air... je pensais avoir payé

 

Cordialement,

 

Hugues Pasquier,

Sages des Herbiers Entreprises.

Retour

Retour